5 conseils pour “survivre” à la canicule

5 conseils pour “survivre” à la canicule

Cette année, la saison chaude a commencé visiblement plus tôt et avec des températures allant de 38° à 40°C. Le thermomètre va continuer à grimper dans les semaines à venir alors quelques astuces pour vous aider.

Boire de l’eau

En cas de forte chaleur, s’hydrater le plus possible. Boire de l’eau même quand on ne sent pas la soif. En effet, notre corps essaie de garder notre température stable, alors nous perdons de l’eau. Cependant, évitez cependant l’eau trop glacée, car elle génère un effet de choc sur d’autres et bloque l’autorégulation.

Se rafraichir le corps

Plusieurs fois dans la journée, prendre une douche ou un bain sans se sécher. Si nous sommes dans un endroit où nous ne pouvons pas nous doucher, s’humidifier le corps avec un gant de toilette mouillé.

Éviter de sortir aux heures chaudes

De 11h à 17h, éviter les déplacements inutiles ou se protéger quand nous voulons quand même sortir. Utiliser un parapluie ou porter une casquette et marcher le plus possible à l’ombre des arbres.

Maintenir sa maison fraiche

Fermer les fenêtres et les portes pendant la journée, ainsi la maison conserve l’air frais dont elle s’est remplie la nuit. Et ouvrir les fenêtres et portes la nuit pour laisser l’air frais remplir la maison.

Ne pas s’habiller chaudement

Pas de veste ni de col roulé en cette période, un t-shirt pour la maison et une chemise fera l’affaire pour aller au travail. Les dames, privilégiez les robes et vêtements amples. Choisissez des matières telles que le coton, mais privilégiez une palette de couleurs plus claires.

Un commentaire

  1. Ngomimadji Faustin
    15 février 2018 at 20 h 14 min Répondre

    merci pour vos conseils.

Laisser un commentaire