En prélude à la célébration de la journée internationale Nelson Mandela, le 18 juillet, l’association Yali Chad, en collaboration avec ses partenaires, organise du 1er au 16 juillet, une campagne de sensibilisation sur l’importance du don du sang.  

La célébration de la journée internationale Nelson Mandela le 18 juillet se justifie par le fait que pendant 67 ans, il a mis sa vie au service de l’humanité, en tant qu’avocat spécialiste des droits de l’homme, architecte international de la paix et premier président démocratiquement élu d’une Afrique du Sud libre.   

Chaque année, souligne Yali Chad, cette journée rappelle que chacun, à son niveau, peut agir et inspirer le changement « autour de lui. Chacun d’entre nous a la possibilité et la responsabilité de changer le monde pour le rendre meilleur ».

C’est dans ce sens que du 1er au 15 juillet, Yali Chad va mener une campagne sur l’importance du don volontaire du sang. Le 16 juillet, il se tiendra une opération du don du sang au Centre national de transfusion sanguine (CNTS). « Car, donner son sang c’est sauver une vie », justifie-t-elle.    

Yali Chad est une association fondée le 26 février 2011. Sa vision est d’engager les jeunes à promouvoir la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique, améliorer la paix et la sécurité sur le territoire national à travers des actions citoyennes.