Mardi 18 mai 2021

“Wakit tama”: plusieurs quartiers de N’Djaména sous la fumée des pneus et des lacrymogènes

Des jeunes manifestent dans la ville de N’Djaména ce 27 avril 2021 contre le Conseil militaire de transition (CMT), et le soutien de la France.

Plusieurs jeunes des quartiers Kamnda, Abena, Gassi et autres de la capitale N’Djamena ont pris d’assaut les voies publiques très tôt ce matin. Sur des pancartes, on peut lire des formules telles que “Non au Conseil militaire de transition”, “Non à la France”. Ces manifestants protestent contre le Conseil militaire de transition et le soutien de la France au CMT.

Des pneus sont brûlés sur de nombreux axes. Les policiers déployés sur le terrain répondent par des tirs de gaz lacrymogènes.

Cette manifestation a été annoncée par la Coordination des actions citoyennes (CAC), initiatrice de la marche “Wakit tama”, le 24 avril lors d’une déclaration. Elle regroupe regroupe plusieurs corporations en son sein.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les journalistes de l’ATPE prolongent leur préavis de grève de 6 jours

BREVE - Le personnel de l'Agence tchadienne de presse et d'édition (ATPE) décide de reconduire son préavis de grève de 6 jours à compter...

Salamat : 3 autres morts dans le conflit intercommunautaire de Mouraye

Regain de tension dans la sous-préfecture de Mouraye, localité située à 80 kilomètres d'Amtiman. Trois autres morts sont enregistrés hier soir. Depuis la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
100 votes · 101 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus