vendredi 2 décembre 2022

Vidéo : le “Mougour”, un secret de beauté ancestral

Vidéo – Le “Mougour” est une pratique féminine de beauté ancestrale. Elle est pratiquée par quelques communautés tchadiennes.

Le “Mougour” consiste à faire asseoir une femme sur la vapeur du feu fait à base de bois de jujubier appelé “habiiil”. La raison de cette pratique, rétrécir leur appareil génital. Il est pratiqué par les femmes mariées pour donner plus de plaisir à leurs époux.

Il est ancré dans certaines communautés tchadiennes. Avant de s’asseoir sur cette vapeur, la femme s’enduit le corps d’un mélange à base d’huile de palme, de karité et d’autres ingrédients de beauté.

https://fb.watch/bLcvPyl5sA/

La scène dure 3 à 4h de temps. A la fin de l’épreuve, la femme procède à un gommage “Dilké” du corps entier avant de prendre sa douche. La femme peut le faire 2 à trois fois par jour. Les femmes non mariées ne le font pas, d’après une praticienne. Selon elle, les femmes qui n’ont pas encore connu d’homme et qui ne sont pas mariées n’auront pas besoin de rétrécir le sexe pour plaire à quelqu’un.

Toujours d’après cette praticienne, l’épreuve est éprouvante. “La célibataire ne peut pas le faire, d’ailleurs c’est difficile de supporter. Beaucoup de femmes n’ont pas le courage de le faire. Si une femme à l’habitude de le faire, c’est meilleur que les crèmes et autres gommages. Elle reste fraîche, propre et dégage une bonne odeur”, dit-elle.

Laisser un commentaire

économie

Le SYNAPOSTEL reconduit sa grève d’une semaine à partir de lundi

Réunis en assemblée générale le 30 novembre, les membres du Syndicat des agents des postes et télécommunications (SYNAPOSTEL) ont décidé de prolonger d’une...

La 2ème édition du marché des produits locaux du Tchad est lancée

Bet Al Nadja en collaboration avec l'institut français du Tchad a lancé officiellement ce 2 décembre dans ledit institut, la deuxième édition du marché...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité