Samedi 12 juin 2021

Vidéo : il perd son oeil gauche après avoir reçu une grenade lacrymogène lors des manifestations du 27 avril

La bavure policière lors des manifestations du 27 avril a fait plusieurs victimes collatérales. Zoua, un jeune débrouillard, a perdu un oeil alors qu’il était devant son portail.

Il n’était pas parmi les manifestants. La trentaine était devant son portail quand il a reçu, en plein visage, une grenade lacrymogène.« L’évènement était arrivé le 27 avril pendant que j’étais devant chez moi. On suivait la radio. Les policiers étaient entrés dans le quartier, quand je m’étais levé pour aller à l’intérieur, j’ai croisé une colonne de 4 véhicules du GMIP (Groupement mobile d’intervention de la police, ndlr). Le véhicule qui était devant a fait sur moi pour m’écraser. J’ai évité et j’ai viré. Il y avait un autre véhicule qui venait par derrière et ils m’ont tiré à l’œil directement avec un’ grenade lacrymogène », confie Danzabé Zoua. Admis à l’hôpital dès 7h, Zoua sera orienté vers un ophtalmologue. Le diagnostic est sans appel. On lui fait savoir qu’il est désormais borgne.

Danzabé Zoua est marié et père de 2 enfants. Il est titulaire d’une licence en comptabilité et finance, d’une licence en physique chimie, respectivement obtenues en 2011 et 2016. Le trentenaire suit des cours de master en audit et contrôle de gestion à l’université virtuelle du Tchad.

N’ayant pas un emploi à la hauteur de sa qualification, il s’est reconverti moto-taximan pour subvenir aux besoins de sa famille.

Danzabé paye les frais de ses soins avec le peu d’argent qu’il a pu épargner. Tout comme lui, lors de ces manifestations, des domiciles ont été violées et des personnes parfois innocentes, violentées par les forces de l’ordre.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

10e congrès extraordinaire : Haroun Kabadi désigné Secrétaire général du MPS

Lors du 10e congrès extraordinaire qui vient de prendre fin ce 12 juin à N'Djamena, Haroun Kabadi est désigné Secrétaire général du Mouvement patriotique...

Tchad : le Club amis de la nature sensibilise les étudiants du Cefod sur la protection de l’environnement

Le Club "Amis de la nature du CBS" (CEFOD business school) a fait une conférence débat ce samedi, 12 juin sur le thème :...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
219 votes · 220 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité