lundi 16 mai 2022

Vidéo : 7 ans que les victimes du régime de Habré attendent d’être indemnisées

Le 25 mars 2015 marque la journée où les bourreaux du régime de Hissein Habré ont été condamnés par la justice. Les victimes du règne de la DDS commémorent cette journée en organisant une conférence de presse pour dénoncer la non-indemnisation des victimes jusqu’à nos jours.

La cour criminelle spéciale a condamné le Tchad à leur verser plus de 7 milliards FCFA. « A l’heure actuelle, aucune victime n’a touché un seul centime », selon les victimes. À cet effet, elles exigent leur indemnisation dare-dare par le gouvernement.

Ces personnes signalent qu’elles ne baisseront pas les bras tant que toutes ces victimes n’obtiendront pas gain de cause. Elles rappellent que même leurs enfants seront formés pour réclamer ce qui leur revient de droit.

Ces personnes sont victimes directe ou indirecte des huit années de règne dramatique de l’ex-président Hissein Habré. Sur les sept mille victimes, plus de 350 sont décédées sans avoir été indemnisées.  

Laisser un commentaire

économie

Total Energies Marketing Tchad estime à plusieurs centaines de millions les dégâts causés lors de la marche de samedi

Le Directeur général de Total Energies Marketing, Almoktar Allahoury, par un point de presse, a fait le bilan du saccage et du pillage de...

Marche du 14 mai : le Patronat tchadien condamne les déviances et appelle à la réparation

Le Conseil national du patronat tchadien, lors d'un point de presse, ce lundi 16 mai, rappelle au gouvernement ses engagements, notamment la protection des...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
788 votes · 789 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité