samedi 23 octobre 2021

Tchad : vers une diminution du prix du carburant

Après une grève de 24 heures qui a paralysé le secteur des transports au Tchad, le gouvernement et le syndicat des transporteurs sont en train d’explorer les pistes de solution pour revoir en baisse le prix du carburant.

Après la grève du 22 Janvier 2018, il y a eu deux rencontres entre les deux parties. Le 02 février 2018, les transporteurs ont déposé un mémorandum au gouvernement. Ce document permettra au gouvernement et aux transporteurs de discuter sur la baisse du prix du carburant.

Selon des sources très proches du ministère du pétrole, le partenaire chinois qui gère à 60% la raffinerie a accepté « le prix du carburant à la sortie de la raffinerie». Cette même source indique que le prix sera communiqué dans les deux semaines.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : une fille de 12 ans égorgée par son demi-frère

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a égorgé sa demi-sœur le 21 octobre dernier. La scène s'est déroulée au quartier Arada dans le 8ème...

Tchad : la gouverneure du Mandoul demande pardon et déchire l’accord de Koumra

Par un point de presse ce matin, la gouverneure du Mandoul, Diamra Betolngar demande pardon à la population du Mandoul et annule officiellement l'accord...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité