Mardi 18 mai 2021

Tchad : vers une diminution du prix du carburant

Après une grève de 24 heures qui a paralysé le secteur des transports au Tchad, le gouvernement et le syndicat des transporteurs sont en train d’explorer les pistes de solution pour revoir en baisse le prix du carburant.

Après la grève du 22 Janvier 2018, il y a eu deux rencontres entre les deux parties. Le 02 février 2018, les transporteurs ont déposé un mémorandum au gouvernement. Ce document permettra au gouvernement et aux transporteurs de discuter sur la baisse du prix du carburant.

Selon des sources très proches du ministère du pétrole, le partenaire chinois qui gère à 60% la raffinerie a accepté « le prix du carburant à la sortie de la raffinerie». Cette même source indique que le prix sera communiqué dans les deux semaines.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Salamat : 3 autres morts dans le conflit intercommunautaire de Mouraye

Regain de tension dans la sous-préfecture de Mouraye, localité située à 80 kilomètres d'Amtiman. Trois autres morts sont enregistrés hier soir. Depuis la...

Tchad : la plateforme des diplômés sans emploi réclame l’intégration de ses membres à la Fonction publique

Au cours d'une assemblée générale ce 17 mai, la plateforme des diplômés sans emploi en instance d'intégration prévient les autorités d'éventuelles marches si la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
98 votes · 99 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus