Mardi 18 mai 2021

Tchad : une énième solidarité envers les victimes des inondations

SOCIÉTÉ- l’Initiative d’aide à ton citoyen a procédé à la distribution des kits de vivres et non vivres aux familles touchées par les inondations dans le 8e arrondissement de N’Djaména.


“Notre solidarité fait la force” est le slogan qui a mené à cette action de l’initiative d’aide à ton citoyen. Les kits contiennent le riz, la pâte alimentaires, le haricot, l’huile, le sucre, les vêtements et des couvertures. Les dons collectés par des volontaires ont bénéficié à trente familles sinistrées.
L’initiative d’aide à ton concitoyen est mise en place par des jeunes dans le but de donner un coup de main aux sinistrés. Elle consolide également la notion du volontariat.

les membres de l’initiative/ph/Alex Beramgoto/Tchadinfos

Les volontaires se sont rendus aux marchés à mil et central pour sensibiliser sur l’intérêt de l’action afin que chacun puisse contribuer à l’action qui porte le nom de l’humanité. Ousman Thiam, le rapporteur de l’initiative a confié que malgré les difficultés, ils sont toujours déterminés à aider les familles vulnérables touchées par les inondations. Les membres lancent aussi un appel au gouvernement et à toutes les organisations nationales et internationales ainsi que les personnes de bonne volonté à apporter leur soutien.

Ousmane Thiam, Rapporteur de l’initiative

Ecobank 2
Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Salamat : 3 autres morts dans le conflit intercommunautaire de Mouraye

Regain de tension dans la sous-préfecture de Mouraye, localité située à 80 kilomètres d'Amtiman. Trois autres morts sont enregistrés hier soir. Depuis la...

Tchad : la plateforme des diplômés sans emploi réclame l’intégration de ses membres à la Fonction publique

Au cours d'une assemblée générale ce 17 mai, la plateforme des diplômés sans emploi en instance d'intégration prévient les autorités d'éventuelles marches si la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
99 votes · 100 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus