Vendredi 30 juillet 2021

Tchad : remise des kits alimentaires aux femmes en situation de handicap par le ministère de la Femme

Le ministère de la Femme et de la Protection de l’enfance a remis des kits alimentaires aux femmes en situation de handicap, ce jeudi 15 juillet.

C’est une initiative du ministère de la Femme à travers la direction de la promotion des personnes handicapées. Ce jeudi 15 juillet, la direction a procédé à la remise de 52 kits alimentaires composé d’un sac de riz de 25kg, 5 litres d’huile et 5 kg de sucre.

C’est le directeur général technique de l’action sociale et du développement communautaire, Cherif Allachi Galma, représentant la ministre, qui a présidé la cérémonie de remise. “Le ministère est disposé à accompagner les personnes handicapées dans la mise en œuvre de leurs activités pour leur autonomisation. Tenant compte de leur vulnérabilité surtout en cette période de soudure qui se pointe à l’horizon“,souligne-t-il.

SoGe1

Le ministère demande aux femmes qui n’ont pas bénéficié de ces kits de ne pas se sentir abandonner. “Il faut qu’elles prennent leur mal en patience et leur tour arrivera dans un bref délai“, rassurent les organisateurs.

Laisser un commentaire

économie

Tchad: Djimrassem Thalès et Madjion Yvette plaident pour l’éducation des personnes handicapées

ÉDUCATION-L'enseignant-chercheur, Djimrassem Thalès et la spécialiste de l'éducation spécialisée, Madjion Yvette, ont présenté, ce jeudi, 29 juillet, au Cefod, un livre sur l'éducation des...

Coronavirus : toujours 9 malades sous traitement

BREVE-La situation épidémiologique de la Covid-19 n'a pas évolué ce jeudi. Sur 240 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau cas. Il n'y...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
320 votes · 321 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité