Le ministère de la Femme et de la Protection de l’enfance a remis des kits alimentaires aux femmes en situation de handicap, ce jeudi 15 juillet.

C’est une initiative du ministère de la Femme à travers la direction de la promotion des personnes handicapées. Ce jeudi 15 juillet, la direction a procédé à la remise de 52 kits alimentaires composé d’un sac de riz de 25kg, 5 litres d’huile et 5 kg de sucre.

C’est le directeur général technique de l’action sociale et du développement communautaire, Cherif Allachi Galma, représentant la ministre, qui a présidé la cérémonie de remise. “Le ministère est disposé à accompagner les personnes handicapées dans la mise en œuvre de leurs activités pour leur autonomisation. Tenant compte de leur vulnérabilité surtout en cette période de soudure qui se pointe à l’horizon“,souligne-t-il.

Le ministère demande aux femmes qui n’ont pas bénéficié de ces kits de ne pas se sentir abandonner. “Il faut qu’elles prennent leur mal en patience et leur tour arrivera dans un bref délai“, rassurent les organisateurs.