Tchad : les miracles du marabout de Ngoura

0
8

Kama, un village situé dans la sous-préfecture de Ngoura abrite un marabout qui fait des miracles. Adoum DEYE est son nom, ses bons soins ont eu écho favorables non seulement dans les autres régions du pays, mais aussi au-delà des nos frontières.

Les origines de sa puissance sont légion au point où nous ne pouvons pas les retracer, mais on se contentera juste des soins, dont les patients en sont reconnaissants avec modestie. Adoum DEYE soigne les personnes qui souffrent des fractures ; non guéries par la médecine moderne, les problèmes de la vue à l’exemple des non-voyants après la naissance, des personnes démentielles, et les problèmes liés à la paralysie.

Son domicile est devenu un véritable centre hospitalier, car il reçoit les patients de tous genres, et venus d’horizons diverses tels que le Cameroun, Soudan, etc. Sa consultation coûte Deux mille francs pour toutes les maladies, avec un soin fondé sur les incantations coraniques et assortie  un arrosage d’eau bénite. Un soin qui prend en moyenne cinq minutes et le patient en ressort très gaillardie et très satisfait. L’habilité de son organisation l’a amenée à réserver les samedis et dimanches au traitement des militaires et  autres fonctionnaires.

Leave a Reply