samedi 25 septembre 2021

Tchad : Me Djomia Germain de nouveau président des notaires tchadiens

La Chambre nationale des notaires du Tchad a tenu son assemblée générale élective ce samedi, 31 juillet. Elle a reconduit Me Djomia Germain à la tête de l’organisation. 

C’est fait. Me Djomia Germain a été reconduit à la tête de la Chambre nationale des notaires du Tchad (CNNT). Il a été reconduit par acclamation à l’issue d’une assemblée élective ce matin à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena. 

Le numéro 1 des notaires, sera appuyé par trois  membres:  un rapporteur,  un trésorier et un syndic.  

L’élu, Me Djomia Germain, a justifié sa candidature par la logique de consolider les acquis des notaires qui consistent, selon lui, à préserver l’unité, maintenir la cohésion, la confraternité et la défense des intérêts de leur corporation. 

Me Djomia Germain est notaire dans le ressort de la cour d’appel de N’Djamena. Il est le vice-président de la commission des affaires /UNIL.  L’homme fut rapporteur général de l’ordre des notaires du Tchad durant deux mandats avant de porter la veste du président en 2019. Il est réélu pour un mandat de trois ans.  Il faut préciser que le Tchad compte 64 notaires. 

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité