JUSTICEL’ordre des avocats du Tchad a choisi son nouveau bâtonnier ce vendredi soir 30 avril 2021. Me Djerandi Laguerre Dionro est l’heureux élu.

Les assises ont débuté le jeudi 29 avril, dans la salle multimédia du Cefod, par des débats et rapports (moral, d’activités et financier) de l’équipe du désormais ex-bâtonnier, Me Athanase Mbaïgangnon qui a fait deux (2) mandats avant de passer la main. Cela devait se faire d’ailleurs en 2020 mais pandémie du coronavirus oblige, les élections ont été repoussées pour ce jour du 30 avril 2021.

Le nouveau bâtonnier, Me Djerandi Laguerre Dionro bat à plate couture ses trois (3) challengers, qui sont Me Olivier Gouara, Me Pamkéré Wouzé et Me Koumtog Emmanuel, avec plus de 130 votes sur près de 300 votants.

Son élection est suivie par celle des conseillers de l’Ordre des avocats du Tchad parmi lesquels le bâtonnier pourra choisir les membres de son équipe. Pour 32 candidats postulant pour devenir conseillers, 14 ont été élus.

Enfin dans son allocution, le nouveau bâtonnier, remercie ses consœurs et confrères “pour le vote utile et la mission qu’ils lui ont confiée”. Il remercie également l’ex-bâtonnier, il dit avoir toujours besoin de son conseil, de son expertise et son expérience car, pointe-t-il, ils travailleront ensemble.

Quand aux résolutions et recommandations de la nouvelle équipe, elles seront bientôt disponibles a confié une conseillère nouvellement élue qui ne cache pas sa joie.