Lundi 17 mai 2021

Tchad : l’ONG Adi lance ses activités pour la sécurité des populations

Dans le cadre de l’amélioration du secteur de la sécurité au Tchad, l’Union européenne a accordé une subvention à l’association Coginta pour travailler à la sécurisation des frontières lacustres et fluviales. La mise en œuvre des activités de sensibilisation des populations a été confiée à l’ONG Adi.

Le lancement officiel des activités de l’ONG Adi a eu lieu le 30 avril 2019 à Malo, dans la sous-préfecture de Koundoul. Le micro projet est intitulé : « renforcement de la gouvernance locale, de la sécurité, la prévention de la délinquance et le lien de confiance entre la compagnie de sécurité nautique et la population dans les localités de Malo, Farcha, Ngueli, Mara et Guité ».

Mise en œuvre par l’ONG Adi, ce micro projet a une durée de 3 mois.   Selon le représentant du Coginta, « ce micro projet s’inscrit dans la mise en œuvre du projet de consolidation et de pérennisation des acquis de la compagnie de sécurité nautique afin de promouvoir la sécurité des populations et des activités économiques face aux activités criminelles et à la menace terroriste au Tchad ».

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Éric Kondol inhumé ce lundi par des jeunes pleins de rage

Sous le soleil ardent de ce lundi 17 mai, les parents, amis et connaissances ainsi que de nombreux jeunes sont sortis pour accompagner à...

Tchad : réquisition de l’hôtel Chari, le ‘’personnel sera redéployé dans les hôtels qui appartiennent à l’Etat’’, (Gouvernement)

Lors de la présentation du programme politique du gouvernement le 14 mai 2021 à l'Assemblée nationale, le Premier ministre Pahimi Padacké Albert s’est prononcé...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
96 votes · 97 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus