mardi 26 octobre 2021

Tchad : l’ONASA subventionne le prix du sac de riz de 50 kg en faveur des couches vulnérables

MESSAGE – En réponse à la cherté de la vie, l’Office national de sécurité alimentaire (ONASA), subventionne le prix du sac de riz de 50 kg.

L’Office national de sécurité alimentaire (ONASA) vole au secours des ménages en subventionnant le prix du sac de riz de 50 kg. Au lieu du prix du marché qui avoisine 30.000 FCFA, il est accessible à 6 500 FCFA. L’opération a débuté le 7 septembre. Elle a déjà enregistré plus de 2000 bénéficiaires.

Elle a pour objectif de soulager les personnes nécessiteuses en cette période de soudure. La subvention de ce produit alimentaire a été déclenchée sur instruction des autorités du pays. Elle s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du gouvernement qui vise à soutenir les populations vulnérables. L’opération s’effectue dans tous les magasins de l’ONASA.


Pour rendre fluide l’opération et faciliter le processus d’acquisition de cette denrée alimentaire, la Direction générale de l’ONASA et ses partenaires ont mis sur pied des comités au niveau de tous ses dépôts sur l’étendue du territoire national.

La commercialisation aux grossistes de céréales est interdite par l’ONASA, et ce conformément aux textes qui le régissent.

MESSAGE

Laisser un commentaire

économie

Justice: le procureur général et le président de la Cour d’appel installés dans leurs fonctions

Ce mardi 26 octobre au palais de Justice, le président de la Cour d'appel de N'Djamena Danbaibe Pareing et le Procureur général, Guiralta Yadjibert...

Une mission du ministère de la Santé est dans le Guéra pour investiguer sur une maladie d’origine inconnue

Suite aux informations faisant des cas de décès liés à une maladie inconnue dans le Guéra, une délégation du ministère de la Santé séjourne...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité