dimanche 26 septembre 2021

Tchad : les licences 3G – 4G ont coûté 10 milliards de FCFA à Airtel

L’opérateur de téléphonie mobile Bharti Airtel est le premier opérateur à avoir obtenu l’accord du gouvernement pour exploiter les licences de téléphonie 3G – 4G. Dès l’annonce de la signature de l’accord, plusieurs voix se sont levées pour dénoncer le silence qui a entouré les négociations. Certains dénonçaient une opacité en ce qui attrait au montant de l’achat de licence.

Le voile vient d’être levé, le ministre des postes et télécommunications Daoussa Deby Itno invité du JT de 20h de l’ONRTV a finalement mis fin au suspens. Répondant à la question de notre confrère Elvis Tabo sur le montant de la transaction, le ministre a annoncé que “la licence a coûté à Airtel 10 milliards de FCFA“.

Il a été aussi question de l’évolution des travaux en matière d’infrastructures de télécommunications. Le ministre s’est voulu rassurant, selon lui les travaux avancent et que le pays réduira sa fracture numérique dans le délai imparti, à savoir horizon 2020. La gestion de la structure d’exploitation des ses infrastructures sera confié à un cadre de partenariat public privé dans lequel seront conviés tous les opérateurs du secteur des télécommunication et l’Etat tchadien.

Laisser un commentaire

économie

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

A la découverte de : Fouyaba Irène, au service des femmes

Dans sa quête de diversification de ses contenus, Tchadinfos vous propose désormais tous les dimanches un portrait.  Il peut être d’une personnalité publique bien...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité