vendredi 20 mai 2022

Tchad : les victimes d’escroquerie de Bitcoin en colère pour la énième fois

Les victimes de l’entreprise de planification future Bitcoin ont manifesté ce samedi 14 mai 2022 devant l’ambassade du Nigeria au Tchad. Ils réclament le versement de leurs placements par l’Etat tchadien.

Ils sont plus de 70 victimes de l’anarque de bitcoin la main sur la tête à manifester pacifiquement devant l’ambassade du Nigeria au Tchad. Sur les banderoles que tiennent ces victimes, l’on peut lire “Nous victimes d’escroquerie de la société de planification future BITCOIN réclamons notre argent avec l’Etat tchadien’’, “l’ambassade du Nigeria au Tchad est complice’’.

Pour le porte-parole des victimes Hassana Toudjani Karambé, 9 d’entre elles sont déjà mortes et trois devenues folles à la suite de cette escroquerie.

« Nous réclamons notre argent, c’est notre droit. Le montant s’élève à 2 milliards de francs CFA. La manifestation d’aujourd’hui est en quelque sorte un avertissement à l’ambassade du Nigeria au Tchad. Dans les jours à venir il y aura des conséquences énormes », affirme le porte-parole.

« Le 25 janvier 2022 nous avons porté une plainte à la Justice. Le 02 févier 2022, un mandat d’arrêt international a été lancé et mais rien jusque-là. Maintenant nous allons à la vitesse supérieure car c’est notre droit le plus absolu », rajoute-t-il.

Dangourbé Yves, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

Tchad: le PCMT ratifie une loi créant un Centre national pour enfants vulnérables

La loi n°11 portant création d’un Centre national d’accueil, de rééducation et de réinsertion des enfants vulnérables ( CNARREV) est publié le 19 mai...

Manifestation anti-français : un élève perd son avant-bras

Hissein Abdoulaye, élève en classe de seconde au lycée Goudji centre, a vu son avant-bras droit amputé à la suite de la manifestation des...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
795 votes · 796 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité