Mardi 18 mai 2021

Tchad : Les nouveaux tarifs des bouteilles de gaz sont effectifs

Tchadinfos s’est rendu dans quelques boutiques de N’Djaména pour s’enquérir de l’application des nouveaux prix des bouteilles de gaz. Le 23 février dernier, lors d’une rencontre avec les organisations syndicales, le Premier Ministre Pahimi Padacké Albert avait annoncé la réduction de ces prix.

L’entrée en vigueur des nouveaux tarifs était prévue pour le 05 mars. Dans les boutiques de gaz à l’avenue Maldom Bada Abass, les bouteilles de gaz de 6kg et de 12Kg sont respectivement à 2500 FCFA et 5000 FCFA comme annoncé par le Premier ministre. A Moursal, c’est le même constat dans quelques boutiques que nous avons visitées. Les nouveaux tarifs sont parfois affichés pour les clients.

Cependant, nous avons constaté que le prix de la bouteille de 3Kg n’est pas le même qu’annoncé par le chef du gouvernement. Au lieu de 1000 FCFA, la bouteille de 3Kg est vendue à 1250 FCFA. « Celui de 3Kg est vendu à 1250 FCFA, nous l’achetons nous-mêmes à 1080 FCFA, nous ne pouvons pas le vendre moins que ça », déclare un vendeur.

En effet, dans une note signée par le Directeur Général de Gaz Com Tchad, le 3 mars 2018, les prix mentionnés sont 1080 FCFA pour la bouteille de gaz de 3 Kg, 2266 FCFA pour celui de 6Kg etc. Cette note rapporte les prix fixés par le gouvernement. Notons que c’est à ces prix que des vendeurs achètent les bouteilles de gaz avant de les revendre.

 

Ecobank 2
Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad : la plateforme des diplômés sans emploi réclame l’intégration de ses membres à la Fonction publique

Au cours d'une assemblée générale ce 17 mai, la plateforme des diplômés sans emploi en instance d'intégration prévient les autorités d'éventuelles marches si la...

Tchad : Éric Kondol inhumé ce lundi par des jeunes pleins de rage

Sous le soleil ardent de ce lundi 17 mai, les parents, amis et connaissances ainsi que de nombreux jeunes sont sortis pour accompagner à...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
97 votes · 98 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus