Tchad : Les mesures d’application des nouveaux tarifs des bouteilles de gaz prévues pour le 05 mars

0
15

Depuis quelques jours, les Tchadiens commencent à se poser des questions sur la réduction des prix des bouteilles de gaz annoncée par le premier ministre.

Au cours de sa communication du 23 février 2018, Pahimi Padacké Albert avait déclaré : « soucieux de la nécessité d’atténuer les charges sociales, notamment celles des ménages et en vue de renforcer la nécessaire protection de notre couvert végétal, j’ai le plaisir d’annoncer à cette occasion que le Gouvernement a décidé d’une baisse notable du prix du Gaz ».

Aujourd’hui, l’on peut être mieux situé. En effet, lors de la réunion tenue le 28 février 2018 entre quelques chefs de départements sectoriels concernés par le sujet avec le syndicat des transporteurs notamment, les ministres en charge du pétrole et de l’énergie, des Finances et du Budget et celui du Développement industriel, commercial et de la Promotion du secteur privé, précision a été faite.

Le ministre des Mines, du Développement industriel, commercial et de la Promotion du secteur privé, Youssouf Abassala a rassuré qu’en ce qui concerne l’application du prix de gaz revu à la baisse, à partir du 5 mars, les nouveaux  prix seront effectifs.  L’on espère que comme l’a indiqué que le chef du gouvernement, dans les jours qui suivent, les prix du gaz seront effectivement ramenés à 1000 F CFA pour le gaz de 3 Kg et à 2500 F CFA pour le gaz de 6Kg, 5000 F CFA, le gaz de 12Kg, 11 000 F CFA, celui de 25Kg et 14 500 F CFA, celui de 32 Kg.

Leave a Reply