dimanche 24 octobre 2021

Tchad : les leaders religieux chez le Premier ministre de transition

Dans l’après-midi du vendredi 30 avril, Pahimi Padacké Albert, a reçu les leaders religieux. Voici les réactions de deux leaders religieux à la sortie de l’audience.

Le Secrétaire général de l’Entente des églises et missions évangéliques au Tchad (EEMET), Batein Kaligué, justifie le bien-fondé de leur rencontre. “Dans la situation où nous sommes, cette situation de crise, le Premier ministre a besoin d’un entourage réel, les gens qui vivent la chose et qui peuvent le transmettre de manière fiable afin qu’il puisse récupérer pour bien gérer le pays. Donc, ça c’est une concertation et nous apportons nos conseils appropriés connaissant nos fidèles, connaissant les Tchadiens du passé et du présent pour l’aider à construire l’avenir. Concerter même dans nos livres prophétiques, livre saint, la concertation est l’élément majeur de Dieu. Dieu consulte toujours l’homme avant de venir vers lui et l’aider. Le Premier ministre a pris une bonne voix en consultant tout le monde”, explique-t-il.

“Chaque Tchadien doit savoir que le bateau dans lequel nous sommes, son chef n’est plus là et il a laissé entre nos mains. Alors on doit s’unir pour que le bateau ne s’écroule pas. Chaque Tchadien qui aime son pays, qu’il soit de l’ancienne majorité présidentielle ou de l’opposition, venez ensemble on va sortir du trou dans lequel nous sommes tombés. Laissez vos différences de côté, le Tchad a besoin de nous tous”, a dit de son côté le Président du Conseil supérieur des affaires islamiques, Dr Mahamat Khattir Issa.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’Union pour le soutien à la langue arabe rejette les résultats définitifs du concours de l’ENA

L'Union générale des institutions de soutien à la langue arabe au Tchad ne lâche pas dans l'affaire du concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration...

Tchad : « La saison des pluies va se retirer tardivement », le météorologue Tikri Kadebé Lambert

Dans la nuit du 21 octobre, une pluie s’est abattue sur N’Djamena et dans certaines provinces. Qu’est-ce qui expliquer une pluie aussi tardive, surtout...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité