Par un point de presse animé ce 30 avril 2021, le sultan Abasside du Dar-Ouaddaï, Sa Majesté Chérif Abdelhadi Mahadi, appelle l’ensemble des filles et fils du pays, à la paix, à l’unité nationale et à la cohabitation pacifique.

Accompagné d’une forte délégation composée des autorités traditionnelles, coutumières et religieuses, sa Majesté Chérif Abdelhadi Mahadi, est venu présenter ses condoléances à la famille de feu Maréchal Idriss Deby Itno.

Par la même occasion, Sa Majesté Chérif Abdelhadi Mahadi, lance un appel général à tous les Tchadiens, de la diaspora et de l’intérieur, à l’unité nationale, au dialogue national et à soutenir le Conseil militaire de transition pour le bien-être de la population et l’intérêt suprême du Tchad. “La guerre et la division n’arrangent personne. La situation où vit le Tchad n’a jamais été vécu depuis l’indépendance jusqu’à nos jours. Le peuple doit préserver la paix, privilégier la tolérance, le pardon”, exhorte Sa Majesté qui souhaite à tout le monde la sécurité et la stabilité.

Le sultan du Dar-Ouaddaï invite également tous les sultans, les chefs de tribus, les chefs de carré à la solidarité nationale, la cohésion, la cohabitation pacifique, et d’être derrière les autorités de la transition. Il plaide auprès de ces dernières de prendre leurs responsabilités, sensibiliser la masse pour que le peuple parle un seul langage.