Mardi 15 juin 2021

Tchad : le procureur Youssouf Tom donne des éclaircissements sur le viol collectif d’une mineure

Il a été aussi question, lors de la sortie médiatique du procureur de la République, Youssouf Tom, d’un présumé cas de viol collectif commis sur une mineure de 15 ans.

Selon le procureur de la République, il y a de cela quelques jours, des informations circulent sur les réseaux sociaux comme quoi, une fille mineure âgée de 15 ans serait victime de viol collectif par trois jeunes dont les parents sont des hauts responsables du pays. “Une plainte a été déposée par les parents de la victime et orientée à la police judiciaire qui a appréhendé les trois présumés auteurs. Après trois jours de garde à vue, les personnes incriminées ont été déférées au parquet d’instance ce matin”, explique Youssouf Tom.

Il relève que des difficultés ont émaillé la procédure “car malgré notre insistance auprès de la police judiciaire pour que la victime soit auditionnée, celle-ci, a point fait de déposition et n’a produit aucun certificat médical”.

Quel sera le sort des trois jeunes arrêtés?

Le procureur d’éclairer que la procédure judiciaire donne la possibilité à toute personne lésée de se constituer partie civile à tout stade de la procédure. “Nous avons ouvert une information judiciaire pour viol, coups et blessures volontaires .Les deux majeurs sont orientés vers un cabinet d’instruction et le mineur d’entre eux a vu sa procédure orientée à la chambre pour enfants“, relate-t-il, avant de conclure qu’il appartient à ces juridictions saisies d’investiguer pour éclairer si ces infractions reprochées aux inculpés sont établies ou pas.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Réconciliation nationale : le système des Nations unies engage une concertation avec le gouvernement du CMT

Le système des Nations unies au Tchad a organisé ce lundi 14 juin 2021, une concertation de ‘’Haut niveau’’ en faveur de la réconciliation...

Sila : une personne tuée par des coupeurs de route

Brève-Un individu trouve la mort dans la nuit du 13 au 14 juin, dans le département d'Adé, entre les villages Kalkobido et Djabalene.Il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
223 votes · 224 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité