Il a été aussi question, lors de la sortie médiatique du procureur de la République, Youssouf Tom, d’un présumé cas de viol collectif commis sur une mineure de 15 ans.

Selon le procureur de la République, il y a de cela quelques jours, des informations circulent sur les réseaux sociaux comme quoi, une fille mineure âgée de 15 ans serait victime de viol collectif par trois jeunes dont les parents sont des hauts responsables du pays. “Une plainte a été déposée par les parents de la victime et orientée à la police judiciaire qui a appréhendé les trois présumés auteurs. Après trois jours de garde à vue, les personnes incriminées ont été déférées au parquet d’instance ce matin”, explique Youssouf Tom.

https://soundcloud.com/tchadinfos/affaire-meram-ouverture-dune-information-judiciaire-pour-viol-coups-et-blessures-volontaires

Il relève que des difficultés ont émaillé la procédure “car malgré notre insistance auprès de la police judiciaire pour que la victime soit auditionnée, celle-ci, a point fait de déposition et n’a produit aucun certificat médical”.

Quel sera le sort des trois jeunes arrêtés?

Le procureur d’éclairer que la procédure judiciaire donne la possibilité à toute personne lésée de se constituer partie civile à tout stade de la procédure. “Nous avons ouvert une information judiciaire pour viol, coups et blessures volontaires .Les deux majeurs sont orientés vers un cabinet d’instruction et le mineur d’entre eux a vu sa procédure orientée à la chambre pour enfants“, relate-t-il, avant de conclure qu’il appartient à ces juridictions saisies d’investiguer pour éclairer si ces infractions reprochées aux inculpés sont établies ou pas.