jeudi 23 septembre 2021

Tchad : le Mouvement citoyen “Jeunesse en Marche” voit le jour

Jeunesse en marche (J’M), tel est le nom d’un nouveau mouvement citoyen qui a lancé ses activités ce 13 janvier 2018 à la bourse du travail à travers un point de presse. Il a pour coordonnateur Miarim Dillah Evariste.

Le mouvement citoyen Jeunesse en marche est mis sur pied dans un contexte sociopolitique marqué par des questionnements d’ordre existentiel et physiologique, dit son coordonnateur. « Depuis bientôt 60 ans après la proclamation de la République, la jeunesse tchadienne est défaite et déconstruite par des profito-situationnistes qui n’ont aucun grain de nationalisme et aucun sens de patriotisme », souligne Miarim Dillah Evariste.

Pour lui, Jeunesse en marche est un mouvement responsable qui ne va pas en guerre contre un individu, ni contre une communauté. Mais, ce mouvement aura en inimitié les ennemis de la jeunesse tchadienne. Pour ce faire, au sortir de ce lancement, des cellules vont être installées dans toutes les régions du pays pour dénoncer et condamner toutes sortes d’injustice sociale, explique le coordonnateur Miarim Dillah Evariste.

Laisser un commentaire

économie

Kanem : le difficile accès à l’eau potable à Mao

Les habitants de Mao, chef-lieu de la province du Kanem accèdent difficilement à l’eau potable. Les habitants de la "ville blanche" renseignent que l’unique...

Droits de l’homme : le REDHAC installe sa première coalition pays au Tchad

Le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique (REDHAC) a installé sa coalition pays au Tchad ce 22 septembre. Une coalition qui vise...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité