dimanche 26 septembre 2021

Tchad : “le délestage est causé par des problèmes techniques et un acte de vandalisme”

ÉLECTRICITÉ – La ministre de l’Énergie, Ramatou Mahamat Houtoin, a fait un point de presse ce dimanche matin à son cabinet. Une communication relative au délestage fréquent dans la ville de N’Djaména.

La ministre de l’Energie a effectué une visite inopinée, hier samedi 19 septembre, dans les locaux de la Société nationale d’électricité, suivie d’une réunion de crise avec le personnel. Mme Ramatou Mahamat Outoin tient à rassurer la population n’djamenoise particulièrement les abonnés de cette société que le gouvernement est déterminé à résoudre le problème de l’énergie.

Ramatou Mahamat Outoin, a tenu à s’excuser pour ce délestage fréquent à N’Djaména et quelques villes du Tchad. Selon elle, cette crise est causée par plusieurs problèmes notamment techniques, commerciaux et aussi un acte de vandalisme enregistré sur le réseau électrique de la ligne de Djermaya. À cela s’ajoute la maintenance des groupes de la SNE. D’après elle, il y a un écart entre l’offre et la demande.

Sur ce, le gouvernement est déterminé à apporter des solutions à ce problème dans les meilleurs délais.

Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

A la découverte de : Fouyaba Irène, au service des femmes

Dans sa quête de diversification de ses contenus, Tchadinfos vous propose désormais tous les dimanches un portrait.  Il peut être d’une personnalité publique bien...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité