dimanche 26 septembre 2021

Tchad: le CAMOJET soutient la marche de Wakit Tama du 19 mai

Le Collectif des associations et mouvements des jeunes du Tchad (CAMOJET) annonce son soutien à Wakit Tama, pour sa marche pacifique de ce 19 mai.

C’est dans un communiqué de presse, rendu public, ce mardi 18 mai que l’annonce est faite. Le Collectif des associations et mouvements des jeunes du Tchad (CAMOJET), décide de soutenir la marche pacifique prévue par la plateforme citoyenne Wakit Tama, pour ce mercredi 19 mai.

Dans ce communiqué, le Collectif appelle ses membres et ses points focaux de toutes les provinces de sortir massivement ce jour, pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel, le dialogue inclusif et dire non au Conseil militaire de transition.

 Aussi, dénonce-t-il l’ingérence de la France au profit du CMT et l’appelle à la retenue, tout en demandant à la jeunesse tchadienne de rester mobilisée pour les “actions citoyennes de grande envergure qui suivront cette marche pacifique jusqu’à ce que le cri du peuple soit entendu“.

Laisser un commentaire

économie

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité