Mercredi 16 juin 2021

Tchad: le CAMOJET soutient la marche de Wakit Tama du 19 mai

Le Collectif des associations et mouvements des jeunes du Tchad (CAMOJET) annonce son soutien à Wakit Tama, pour sa marche pacifique de ce 19 mai.

C’est dans un communiqué de presse, rendu public, ce mardi 18 mai que l’annonce est faite. Le Collectif des associations et mouvements des jeunes du Tchad (CAMOJET), décide de soutenir la marche pacifique prévue par la plateforme citoyenne Wakit Tama, pour ce mercredi 19 mai.

Dans ce communiqué, le Collectif appelle ses membres et ses points focaux de toutes les provinces de sortir massivement ce jour, pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel, le dialogue inclusif et dire non au Conseil militaire de transition.

 Aussi, dénonce-t-il l’ingérence de la France au profit du CMT et l’appelle à la retenue, tout en demandant à la jeunesse tchadienne de rester mobilisée pour les “actions citoyennes de grande envergure qui suivront cette marche pacifique jusqu’à ce que le cri du peuple soit entendu“.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les ex-travailleurs de TCC en sit-in devant le ministère de la Justice

BREVE - Après un bars de fer qui semble interminable, les ex-travailleurs de Tchad-Cameroun Constructor (TCC), un sous-traitant d'Esso dans le cadre des travaux...

Tchad: Dakouna Espoir lance Fesmode pour promouvoir les droits de l’enfant

Prélude à la journée de l'enfant africain qui se célèbre ce mercredi, 16 juin, les responsables du centre Dakouna Espoir ont annoncé le lancement...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
230 votes · 231 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité