jeudi 23 septembre 2021

Tchad : lancement du Mécanisme relatif à la protection et à l’assistance des victimes de traite des personnes

Le Mécanisme national d’orientation des victimes de traite des personnes et des procédures opérationnelles standards pour la lutte contre la traite des personnes au Tchad a été lancé ce mardi 14 septembre à N’Djaména.

Le manuel définit au niveau de ses trois chapitres, les procédures opérationnelles à emprunter et les mécanismes à maîtriser, qui s’avèrent nécessaires, selon ses concepteurs, étant donné la complexité du phénomène de la traite des personnes au Tchad, pour établir une protection optimale des victimes ainsi que pour entamer les poursuites à l’encontre des auteurs du crime de traite des personnes.

L’opérationnalisation de ce Mécanisme national de référencement des victimes de la retraite qu’elles soient adultes ou enfants, tchadiennes ou étrangères, favorisera au Tchad une meilleure protection des victimes identifiées, conformément au cadre légal national ainsi qu’aux conventions et accords adoptés par les autorités tchadiennes.

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) prévoit d’assister le gouvernement du Tchad à travers le Comité technique multisectoriel (CTM) par le projet intitulé “Fournir une assistance technique au gouvernement du Tchad pour relever les défis de la gestion des migrants, y compris la traite des personnes”.

Le président du Comité technique multisectoriel (CTM), Rotta Dingammadji Carlos, lance un appel à l’endroit des autres partenaires à appuyer le gouvernement à travers le Comité pour relever les défis de la lutte contre la traite sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’opposant historique Yorongar Ngarlejy compte démissionner de la direction de son parti

Le leader du parti Fédération, action pour la République/Parti Fédération (FAR/PF), Yorongar Ngarlejy en a marre. Dans une interview qu'il nous a accordée, il...

Kanem : le difficile accès à l’eau potable à Mao

Les habitants de Mao, chef-lieu de la province du Kanem accèdent difficilement à l’eau potable. Les habitants de la "ville blanche" renseignent que l’unique...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité