jeudi 23 septembre 2021

Tchad : l'ambassadeur de Chine félicite le nouveau secrétaire général du parti au pouvoir

N’DJAMENA, 30 janvier (Xinhua) — L’ambassadeur de Chine au Tchad, Hu Zhiqiang, a rendu, vendredi dans la capitale tchadienne, une visite de courtoisie à Emmanuel Nadingar, nouveau secrétaire général du Mouvement patriotique du salut (MPS), parti au pouvoir, a constaté un journaliste de Xinhua.

M. Hu est venu “dire ses félicitations” à l’ancien premier ministre tchadien, désigné lundi à la tête du MPS qui dirige le Tchad depuis vingt-cinq ans.

“Il y a une bonne relation entre le Parti communiste de Chine et le MPS”, s’est réjoui le diplomate chinois qui a promis de continuer à promouvoir la coopération entre les deux partis.

En janvier 2014, le vice-président du PCC, Wang Jiarui, avait effectué une visite d’amitié et de travail à N’Djaména pour sceller “un meilleur partenariat pour l’émergence en 2025″ et le ” dynamisme de la coopération agissante sino-tchadienne”.

Il avait fait un don de matériels d’une valeur de 50. 000 USD aux leaders du MPS et les avait invitée à effectuer deux missions en terre chinoise pour “conforter cette coopération”.

La coopération entre le Tchad et la Chine, reprise il y a un peu plus de sept ans, est un modèle de transparence qui a porté beaucoup de fruits appréciés des responsables tchadiens: notamment des routes, des ponts, une cimenterie, une raffinerie et un siège flambant neuf récemment offert à l’Assemblée nationale tchadienne.

Laisser un commentaire

économie

Kanem : le difficile accès à l’eau potable à Mao

Les habitants de Mao, chef-lieu de la province du Kanem accèdent difficilement à l’eau potable. Les habitants de la "ville blanche" renseignent que l’unique...

Droits de l’homme : le REDHAC installe sa première coalition pays au Tchad

Le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique (REDHAC) a installé sa coalition pays au Tchad ce 22 septembre. Une coalition qui vise...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité