Samedi 12 juin 2021

Tchad : l’ADC déplore l’absence des espaces salubres dédiés à la vente des légumes et fruits dans les marchés

SOCIETE – l’Association pour la défense des droits des consommateurs (ADC), exprime son mécontentement suite au déguerpissement des marchands et  vendeurs des fruits et légumes aux entrées des marchés dans un communiqué de presse ce 25 mai 2021.

 L’Association pour la défense des droits des consommateurs (ADC), déplore dans un communiqué le fait qu’elle constate que l’ensemble des espaces des grands marchés de la ville sont attribués intégralement par les autorités municipales aux vendeurs des produits manufacturés, habillement et autres cosmétiques. Elle signale que les vendeurs et vendeuse des légumes et fruits sont obligés de vendre ces denrées alimentaires fraîches sur la voie publique  à même le sol, sans aucun respect des règles d’hygiène et de salubrité, et ceci au risque de leurs vies. Mais aussi de celles des consommateurs qui s’approvisionnent auprès d’eux..

Elle s’indigne face à cette situation qu’elle trouve inadmissible et appelle à ce que des solutions soient trouvées. L’ADC, rappelle que cette situation à laquelle font face les vendeurs et vendeuses des fruits et légumes fraîches, fait suite aux actions de la mairie de N’Djaména, visant à libérer les voies d’accès aux grands marchés.

L’ADC demande au maire et au  gouverneur de la ville de N’Djaména d’aménager dans la ville de N’Djaména, un grand marché de légumes et de fruits à l’image des villes modernes pour permettre aux consommateurs de s’approvisionner en toute sécurité, en toutes saisons et dans des conditions acceptables d’hygiène et de salubrité ; d’assurer pleinement la salubrité et le suivi régulier de l’entretien des marchés.Elle invite les maires des communes d’arrondissement de la ville de N’Djaména d’aménager dans les marchés sous leurs responsabilités des espaces accessible avec des étals dédiés exclusivement  aux vendeuses et vendeurs des légumes.

Pour finir, l’ADC réaffirme sa disponibilité pour une concertation avec toutes les  parties prenantes en vue de trouver des solutions durables et acceptables par tous en faveur du bien-être des consommateurs.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

10e congrès extraordinaire : Haroun Kabadi désigné Secrétaire général du MPS

Lors du 10e congrès extraordinaire qui vient de prendre fin ce 12 juin à N'Djamena, Haroun Kabadi est désigné Secrétaire général du Mouvement patriotique...

Tchad : le Club amis de la nature sensibilise les étudiants du Cefod sur la protection de l’environnement

Le Club "Amis de la nature du CBS" (CEFOD business school) a fait une conférence débat ce samedi, 12 juin sur le thème :...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
219 votes · 220 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité