Samedi 8 mai 2021

Tchad : la station Total de Gassi saccagée par les manifestants

À Gassi dans la commune du 7ème arrondissement les cris des manifestants, des tirs de gaz lacrymogènes jalonnent les rues tôt ce matin. La station Total de ce quartier est attaquée par les manifestants.

La station Total, une entreprise française, de Gassi a été la cible des manifestants ce mardi 27 avril. Elle a été complètement saccagée par des jeunes en colère. Pour les manifestants ce n’est qu’un avertissement. Ces jeunes manifestent à l’appel de la coalition des actions citoyennes qui rejette la transition militaire et dénonce l’ingérence de la France dans les affaires intérieures du Tchad.

Les forces de l’ordre armées de gaz lacrymogènes tentent vainement de disperser les manifestants. Des rues sont complètement bloqués à cause des pneus brûlés, des cailloux. La manifestation continue encore sur le terrain.

Ecobank 2

Leave a Reply

économie

Tchad : l’appel à la marche de Wakit Tama semble peu suivi

REPORTAGE - Contrairement aux manifestations du 27 avril dernier, la marche pacifique organisée par Wakit Tama aujourd'hui 8 mai a été peu suivie. Pour rappel,...

Tchad : Camara création annonce le défilé de mode “Vogue”

Le promoteur de la maison de mode Camara création, le styliste Hisseine Adamou, annonce à travers un point de presse la tenue d'un défilé...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
50 votes · 51 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus