La Société Tchadienne d’Électricité (SNE) vient d’acquérir un groupe électrogène à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena d’une puissance de 8 mégawatts en provenance de la Finlande transporté à bord du cargo international ‘’Antonov’’.

Le groupe électrogène tant attendu est déjà arrivé. Son annonce a été faite en avril dernier lors d’un point de presse tenu par l’actuel directeur général de la SNE. « C’est un rêve qui se réalise aujourd’hui », lance le directeur général adjoint de la SNE, Hamid Djimino Djouma.

Ce groupe électrogène qui pèse 90 tonnes avec une capacité de 8 mégawatts permet selon le directeur général de la SNE Mahamat Adoum Ismaël, de répondre à la demande de la population de N’Djamena en électricité. Ce groupe permet de renforcer la capacité de production de la SNE », appuie-t-il.

Avec l’acquisition de ce groupe, la capacité de production de la SNE passera de 96 mégawatts à 104 mégawatts. « Ce qui correspond à la demande à peu près au niveau de la ville de N’Djamena », poursuit le directeur général.

Selon les responsables de la SNE, des efforts sont en train d’être consentis à tous les niveaux notamment le transport et la distribution d’électricité.

Les installations de ce groupe électrogène finiront dans 45 jours.