vendredi 17 septembre 2021

Tchad : la SNE reçoit une dotation additionnelle de 150 citernes pour améliorer ses prestations

Le ministre du Pétrole et de l’Energie, Oumar Torbo, a annoncé la dissolution du comité ad hoc de la Société nationale d’électricité (SNE) créé pour résoudre les coupures répétitives de courant. Il a aussi informé que la SNE a reçu une dotation additionnelle de 150 citernes pour renforcer ses prestations. C’était au cours d’une descente effectuée samedi dernier à Djarmaya.

En septembre 2020, l’ancienne ministre de l’Énergie, Ramatou Mahamat Houtouin, a mis sur pied un comité ad hoc pour apporter des solutions aux coupures fréquentes de courant à N’Djamena et à l’intérieur du pays.

Ce comité ad hoc était composé des ingénieurs et techniciens du ministère de l’Énergie et de l’Association de défense des droits des consommateurs à l’effet d’appuyer les équipes de la SNE.

Les membres avaient pour missions d’assurer un suivi sur le terrain du délestage en vue de rendre équitable la distribution de l’énergie électrique. Cela tout en priorisant l’aspect santé et sécurité notamment dans les hôpitaux, les centres de santé, les casernes militaires, les grandes institutions.

Ce comité devrait également reprendre les discussions avec les partenaires qui accompagnent la SNE dans la production afin d’augmenter en toute urgence la capacité de production. Il avait aussi pour missions  d’accélérer la maintenance des ouvrages afin d’accroître la production de l’énergie dans les meilleurs délais.

Mais sur le terrain, la situation semble ne pas s’améliorer. Les coupures de courant plongent encore dans le noir de nombreux foyers et entreprises. C’est sans doute l’une des raisons principales qui a amené le ministre du Pétrole et de l’Energie, Oumar Torbo à dissoudre ce comité et d’octroyer une dotation additionnelle de 150 citernes afin de renforcer les prestations de la SNE.

Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le CST de 1993 devrait-il inspirer le CNT de 2021 ?

A la première transition de l’ère démocratique au Tchad en 1993, en l’absence d’une Assemblée nationale, la Conférence nationale souveraine a mis en place...

Tchad : le PCT a reçu les membres du comité technique spécial relatif à la préparation de la participation des politico-militaires au dialogue

BREVE - Le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby, a reçu ce vendredi, les membres du comité technique spécial relatif à...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
411 votes · 412 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité