Tchad : la journée de prière pour la paix, la cohabitation pacifique et la concorde nationale, annoncée pour le 29 janvier

0
508

Les membres du comité technique de la plateforme interconfessionnelle, par un point de presse, annoncent la tenue de la 12ème édition de la journée de prière pour la paix, la cohabitation et la concorde nationale, pour le le 29 janvier au palais du 15 janvier.

Le comité a exprimé que le vendredi 28 janvier chaque confession religieuse organisera la prière pour la paix et la cohabitation pacifique. Puis suivra une grande célébration commune le samedi 29 janvier au palais du 15 janvier. Elle est placée sous le thème : « ensemble pour le dialogue national et la réconciliation ».

Par la même occasion, les leaders des trois confessions religieuses exhortent tous les Tchadiens à un dialogue sincère afin d’arriver à une vraie réconciliation.

Rappelons que la journée nationale de prière pour la paix, instituée par le décret no 1341 du 17 novembre 2011, réunit les trois confessions religieuses à savoir l’islam, le catholicisme et le protestantisme. Elle est célébrée habituellement le 28 novembre.

Laisser un commentaire