vendredi 24 septembre 2021

Tchad : la Fondation Grand Cœur offre de l’eau potable à la population de Tapolo

SOCIETE – Le 18 juillet, à la place publique de la Sous-préfecture de Tapolo, dans la province du Logone occidental, a eu lieu la cérémonie de réception des forages. C’est un don de la fondation Grand Coeur pour pallier à la carence d’eau.

La cérémonie de remise de ces forages  d’eau  a été placée sous le patronage du Secrétaire général  de la province du Logone Occidental M. Ngana Djekila. Elle s’est déroulée en présence de M. Koudou Choukou, volontaire de la fondation Grand Coeur et Directeur général Adjoint de la CotonTchad, de la Députée  de Dodjé, Mme Mbainaye Eugénie et autres notables de la localité.

Le directeur général adjoint de la CotonTchad et principal acteur de cette œuvre, se dit satisfait d’offrir à la population de Tapolo de l’eau potable. Pour lui, effectuer des dizaines de kilomètres pour aller chercher  de l’eau n’est plus qu’un triste souvenir. Il a souligné que 49 forages sont en ce moment disponibles.

M. Koudou Choukou a profité de l’occasion pour exhorter d’autres organisations à soutenir les actions de la Fondation Grand Coeur en faveur des couches vulnérables. Il demande par ailleurs à la population de faire bon usage de ces infrastructures et d’en prendre soin.

Présidant la cérémonie, le SG de la province du Logone Occidental, a salué la réalisation de ces oeuvres. Selon lui, ces forages contribueront au développement de la localité. Quand la population  est en bonne santé, cela peut contribuer à l’essor du pays, a fait remarquer M. Ngana Djekila.

De son côté, la  Députée Mbainaye Eugénie a témoigné sa reconnaissance à la Fondation Grand cœur pour ce geste humanitaire. Elle a ajouté que ces points d’eau vont soulager la souffrance des  populations de Tapolo et ses environs. Désormais, insiste-t-elle, les populations ne feront plus des kilomètres pour trouver de l’eau à boire. Elle a aussi demandé à ses concitoyens d’utiliser à bon escient ces forages d’eau.

Au nom de sa population, le chef de canton s’est exprimé pour témoigner sa gratitude à la Fondation Grand Cœur. Il a promis y veiller pour le bien de la population.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les fonctionnaires au bout du rouleau

Les grognes répétitives des travailleurs de l’administration publique sont une bombe à retardement pour le pays. Il est un secret de polichinelle que les travailleurs...

Conflits dans le Ouaddaï : la CASAC propose des pistes de solutions

Le président de la Coalition des associations de la société civile (CASAC), Mahamoud Ali Seid, a tenu un point de presse ce vendredi pour...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité