dimanche 26 septembre 2021

Tchad : La Fondation Grand Cœur fête son premier anniversaire

A l’occasion de son premier anniversaire, la Fondation Grand Cœur Ta-aoune pour le bien-être social et le développement organise un grand gala de charité, le samedi 13 janvier 2018 au Palais du 15 janvier. Cet événement verra la participation de plusieurs personnalités nationales et internationales ainsi que des artistes.

Au cours de cette soirée, une levée de fonds sera organisée en vue de la construction d’un Centre d’accueil et de formation professionnelle des enfants en situation difficile dénommé « Iyali ». Ce centre sera ouvert d’ici la fin de l’année 2018 à N’Djamena et aura une capacité de 300 lits.

En outre, il sera procédé le même jour à l’inauguration de la toute première Unité de prévention et de la prise en charge des malformations congénitales au sein de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant. Cette Unité est un don de la présidente de la FGC.

La FGC pour le bien-être social et le développement est une initiative de la première dame de la République du Tchad, Hinda Deby Itno. Elle est une association à caractère social et à but non lucratif. Ses activités ont été officiellement lancées le 11 janvier 2017 à N’Djamena. FGC a pour principales missions : la lutte contre les inégalités sociales, la recherche du bien-être des populations, le développement, l’encouragement du mérite et la promotion de l’excellence.

Au cours de sa première année d’existence, la Fondation a mené de nombreuses actions, notamment dans les domaines de la santé, du social, de l’éducation, de la promotion du genre et de l’autonomisation de la femme.
A l’instar de toutes les grandes organisations à vocation sociale, la FGC est mue par une volonté d’aider les personnes vulnérables et les couches défavorisées, tout en étant au plus près d’eux.

Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

A la découverte de : Fouyaba Irène, au service des femmes

Dans sa quête de diversification de ses contenus, Tchadinfos vous propose désormais tous les dimanches un portrait.  Il peut être d’une personnalité publique bien...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité