jeudi 9 décembre 2021

Tchad : la Directrice générale de la STE échange avec la population d’Abéché sur le problème d’eau potable

Après sa visite sur les sites des projets Biteha 1 et 2, la Directrice générale de la Société tchadienne des eaux (STE) Koubra Hisseine Itno a échangé le vendredi soir avec la population d’Abéché sur le problème d’eau potable dans cette ville ainsi que les solutions envisagées.

Une soixantaine de représentants de la population d’Abéché notamment le maire de la ville, les délégués d’arrondissements, les chefs de carrés, les leaders de la société civile, etc. ont répondu à cet appel pour un échange avec l’équipe de la Société tchadienne des eaux (STE) présente dans la ville.

La Directrice générale de la STE, Koubra Hisseine Itno a indiqué que cette rencontre a été initiée afin d’échanger avec la population d’Abéché sur le problème d’eau auquel fait face la ville et écouter les avis de la population. La DG a expliqué où et comment l’eau est produite et acheminée vers Abéché. Elle a aussi souligné que la capacité actuelle ne permet pas de couvrir les besoins de la population qui a considérablement augmentée.

Les participants à la rencontre d’échange

Les participants à la rencontre ont exprimé leur satisfaction par rapport à cette occasion qui leur est offerte pour exprimer leurs préoccupations. Ils ont posé plusieurs questions à la Directrice notamment sur ce qui pose réellement problème et ce qu’entend faire la société pour répondre aux besoins en eau de la population d’Abéché. Koubra Hisseine Itno dans ses réponses a indiqué que certes l’augmentation rapide de la population a fait en sorte que la demande est supérieure à l’offre mais elle assure qu’avec la mise en œuvre du projet Biteha 2 en complément du projet Biteha 1 qui alimente actuellement la ville en eau, l’accès à l’eau potable sera bientôt de 100% dans la ville d’Abéché.

Laisser un commentaire

économie

L’association le Réveil de la jeunesse forme des jeunes en méthodologie de rédaction administrative

L’association le Réveil de la jeunesse ( ARJ) a remis ce matin, des attestations aux participants à sa formation en méthodologie de rédaction administrative,...

Podcast : Sitack Yombatina annonce une marche pacifique et reprécise les engagements de “Wakit tama”

PODCAST-La Coordination des actions citoyennes, « Wakit tama », prévoit faire une énième marche pacifique, ce samedi 11 décembre. Dr Sitack Yombatina, l’un des porte-paroles de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
551 votes · 552 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité