Samedi 12 juin 2021

Tchad : la colère des vendeuses des légumes et autres articles déguerpies

Le déguerpissement des vendeuses de légumes et autres articles, des voies publiques des marchés, par la mairie de N’Djaména, a réveillé le courroux de ces dernières. Réunies en assemblée générale à la bourse de travail le samedi dernier, elles demandent une réponse du maire de N’Djaména à leurs doléances.

SoGe1

Selon nos confrères de la radio FM Liberté, cette rencontre intervient après une demande d’audience restée sans suite adressée au maire de N’Djaména, Ali Haroun. Face à cet état de choses, c’est la vice-présidente du comité national des femmes de l’Union des syndicats du Tchad, Cherfa Brahim Abbas, qui a pris ce dossier en main. Pour elle, le refus du maire de recevoir ces ”femmes tristes” pour un dialogue prouve à suffisance qu’il ne veut pas leur trouver de solutions.

Au sortir de cette assemblée, ces vendeuses de légumes et autres articles donnent un délai d’une semaine au maire à compter du samedi 5 juin pour les rencontrer afin de trouver une solution ensemble. Si cette demande reste lettre morte , menacent-elles, tout ce qui adviendra relèvera de la responsabilité du maire de la ville.

Pour rappel, le maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, avait pris il y a quelques jours, une décision interdisant aux vendeuses de légumes frais et articles divers d’occuper les voies publiques des marchés. Cette décision a été appliquée immédiatement par les agents de la mairie centrale.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

10e congrès extraordinaire : Haroun Kabadi désigné Secrétaire général du MPS

Lors du 10e congrès extraordinaire qui vient de prendre fin ce 12 juin à N'Djamena, Haroun Kabadi est désigné Secrétaire général du Mouvement patriotique...

Tchad : le Club amis de la nature sensibilise les étudiants du Cefod sur la protection de l’environnement

Le Club "Amis de la nature du CBS" (CEFOD business school) a fait une conférence débat ce samedi, 12 juin sur le thème :...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
219 votes · 220 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité