Mardi 18 mai 2021

Tchad : House of African en colère contre les compagnies téléphoniques

L’organisation panafricaine “House o Africa” s’inquiète “du calvaire que vivent les consommateurs de la téléphonie mobile”. Elle demande au gouvernement le rétablissement de l’Internet dans les provinces du Tchad.

“Il est de constater qu’aujourd’hui, les abonnés des deux grands opérateurs de téléphonie mobile du Tchad, à savoir payent pour souffrir”, déclare le président du groupe de travail de défense des droits des consommateurs, Abakar Ahmat Bilayo. Pour lui, ces deux compagnies “infligent une énorme souffrance à la population avant de l’offir un semblent de service surfacturé, médiocre et défectueux”.

Pourtant, selon l’organisation, rien qu’en 2019, les deux opérateurs “ont réalisé un chiffre d’affaires de 61 mlliards et 65,5 milliards de nos francs” chacun.

Rappellant quelques malversations dont font montre ces compagnies, House of Africa exige d’elles de : baisser les prix de diverses offres à savoir le coût de l’internet, des appels, des sms et de revoir la durabilté des services.

L’organisation demande au gouvernement de retablir l’internet dans les autres provinces du pays.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Salamat : 3 autres morts dans le conflit intercommunautaire de Mouraye

Regain de tension dans la sous-préfecture de Mouraye, localité située à 80 kilomètres d'Amtiman. Trois autres morts sont enregistrés hier soir. Depuis la...

Tchad : la plateforme des diplômés sans emploi réclame l’intégration de ses membres à la Fonction publique

Au cours d'une assemblée générale ce 17 mai, la plateforme des diplômés sans emploi en instance d'intégration prévient les autorités d'éventuelles marches si la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
100 votes · 101 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus