Lundi 17 mai 2021

Tchad: le député Malloum Kadre est mis en liberté provisoire

Le député MPS (parti au pouvoir) Malloum Kadre vient d’être mis en liberté provisoire. Il a été arrêté dans la nuit du 1er mai 2013, lors de la mutinerie d’Atrone qui était à la source de la fameuse affaire de conspiration. Mr Kadre était suspecté d’être parmi les instigateurs après que son nom et celui de plusieurs personnalités ait figuré sur une liste d’un futur gouvernement détenu par l’ex rebelle Moussa Tao qui s’apprêtait à lancer une insurrection.

La plus part des personnes arrêtées ont étaient libérés à l’exception du principal instigateur et des députés qui sont Malloum Kadre et Saleh Makki. Ce dernier est toujours en détention, rappelons que tous ces élus du peuple ont été appréhender sans que leur immunité parlementaire soit levée.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Éric Kondol inhumé ce lundi par des jeunes pleins de rage

Sous le soleil ardent de ce lundi 17 mai, les parents, amis et connaissances ainsi que de nombreux jeunes sont sortis pour accompagner à...

Tchad : réquisition de l’hôtel Chari, le ‘’personnel sera redéployé dans les hôtels qui appartiennent à l’Etat’’, (Gouvernement)

Lors de la présentation du programme politique du gouvernement le 14 mai 2021 à l'Assemblée nationale, le Premier ministre Pahimi Padacké Albert s’est prononcé...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
96 votes · 97 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus