Deux hommes présumés auteurs de trafic de personnes ont été arrêtés et auditionnés ce 1er octobre au parquet de N’Djamena.   

Deux homme présumés trafiquants de personnes ont été transférés au parquet de grande instance de N’Djamena ce vendredi 1er octobre. Ils ont été auditionnés par le procureur de la République Youssouf Tom. Ils comparaîtront devant le tribunal le 4 octobre prochain.  

Ils ont été arrêtés le 29 septembre, dans une agence de voyage vers la sortie nord de N’Djamena par la police. Ils s’apprêtaient à embarquer des jeunes.  Une arrestation qui a été rendu possible grâce au Réseau des associations du Mandoul (RESAMA), et la dénonciation de quelques jeunes.

Selon le témoignage du coordonnateur du RESAMA, Delaville Djimyabaye, ’’ils étaient passés dans un débit de boisson. Ils ont aposté un jeune qui travaille dans le lieu, et lui ont demandé de leur donner une dizaine de bonhomme pour aller travailler dans un chantier au nord. Ils ont dit au jeune qu’en contrepartie, nous te donnerons une commission’’ a-t-il indiqué.

Le RESAMA a été alerté par des jeunes et a saisi la police. C’est ainsi que les auteurs ont été arrêtés.

Par le passé, le réseau a dénoncé plusieurs cas relatifs au trafic de personnes dans certaines localités du Tchad notamment dans la province du Mandoul. Il a sensibilisé des jeunes sur la situation.

A lire aussi: Tchad: quatre jeunes vendus contre 10 grammes d’or