Mardi 3 août 2021

Tchad : des syndicats demandent leur implication dans la gestion de la crise sanitaire

La Confédération Libre des Travailleurs du Tchad (CLTT) exige son implication dans le Comité de gestion de la crise sanitaire. C’était au cours d’un point de presse animé jeudi par son secrétaire général, Brahim Ben Seid, à la bourse du travail.

La Confédération Libre des Travailleurs du Tchad (CLTT) salue tout d’abord la volonté des plus hautes autorités dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Brahim Ben Seid affirme que les syndicats qui constituent la force vive de la nation ont toujours été à l’avant-garde de la défense des travailleurs et travailleuses.

la CLTT déplore la non implication des syndicats dans la constitution de Sous-comités spécialisés et de la Cellule de contrôle de gestion de la crise sanitaire. La place des syndicats dans les Sous-Comités est une exigence, selon l’organisation syndicale.

Pour le secrétaire général de la CLTT, en cette période de coronavirus, les travailleurs et les travailleuses subissent davantage les méfaits de la maladie. “Certains sont durement affectés, d’autres ont perdu leurs emplois. Même les mesures d’accompagnement à travers l’adresse à la Nation le 14 avril 2020 dernier par le chef de l’État n’ont pas été exécutées à leur juste valeur” ajoute Brahim Ben Seid.

Par ailleurs, la CLTT exhorte les plus hautes autorités à corriger ce manquement en impliquant les syndicats dans tous ces Sous-Comités pour la réussite de la mission.

Laisser un commentaire

économie

Tchad: un camion écrase mortellement une personne

BREVE- Un camion qui transporte des briques vient d'écraser un pousseur de pousse-pousse qui voulait traverser la chaussée, devant la station Mojobol, dans...

Tchad: commémoration de la 59e édition de la journée internationale de la femme africaine

Le ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l'enfance a organisé une cérémonie commémorative de la journée internationale de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
323 votes · 324 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité