Tchad: Dakouna Espoir lance Fesmode pour promouvoir les droits de l’enfant

0
539

Prélude à la journée de l’enfant africain qui se célèbre ce mercredi, 16 juin, les responsables du centre Dakouna Espoir ont annoncé le lancement de la 1ere édition du festival un monde digne des enfants (FESMODE).


Le 16 juin, cette journée consacrée par les gouvernements africains en 1991, pour célébrer l’enfant africain est une occasion pour les responsables du centre Dakouna Espoir (structure qui œuvrent pour le bien-être des enfants démunis) de faire parler les cœurs en faveur de ces enfants issus des rues. Pour ce faire, ils organisent du 16 au 17 juin un festival dénommé Festival un monde digne des enfants.
Ce festival dont le programme est riche et diversifié a pour objectif “de favoriser l’expression des enfants”, a souligné Aleva Ndafogo Judes, le directeur du Centre Dakouna Espoir. C’est justement dans cet esprit que, le thème dudit festival est: “ils ont leur mot à dire”. Selon Aleva,” les enfants sont déshérités des préoccupations sociales”.


C’est depuis 2015 que Tchado Star, à travers son centre Dakouna Espoir milite pour la protection de l’enfance. Mais six ans après, le centre n’est pas encore reconnu par le gouvernement, alors qu’il prend actuellement en charge 62 enfants. Cette situation inquiète les responsables, car sans autorisation leur centre n’a aucune crédibilité. La conférence de presse de ce mardi a été l’opportunité pour le directeur de centre de lancer un vibrant appel aux autorités administratives en charge du dossier de leur faciliter la tâche.

Laisser un commentaire