jeudi 9 décembre 2021

Tchad-Chine : le chantier de l’école de formation professionnelle de Sadjéri suit son cours

La ministre de la Formation professionnelle et des Métiers, Isabelle Housna Kassiré et l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Tchad, Li Jinjin ont visité, ce mercredi 20 octobre 2021, le chantier de construction de l’école de formation professionnelle au quartier Sadjéri, dans le 10ème arrondissement.

L’école de formation professionnelle dont le chantier a été lancé en mars 2021 est déjà sorti de terre.

Ce lieu de formation est composé de neuf bâtiments : des ateliers, un dortoir et un appartement pour les enseignants, des salles de formation en mécanique auto …

« En cinq mois vous voyez comment le bâtiment a déjà pris forme. C’est une visite qui me réjouit et je suis satisfaite de l’évolution des travaux » a confié la ministre de la Formation professionnelle, Isabelle Housna Kassiré.

Cette école de formation est un don de la République Populaire de Chine. Pour l’ambassadeur de la Chine, Li Jinjin, à travers cette école, son pays entend apporter son soutien au développent et à la stabilité du Tchad.

« Cette école est un fruit de coopération entre le Tchad et la Chine et nous allons déployer des efforts pour continuer dans cet esprit de coopération » poursuit l’ambassadeur.

L’école disposera de cinq filières à savoir : dépannage automobile, dépannage moto, salon de beauté, décoration de bâtiments et la maintenance informatique.  

Le centre est constuit dans une superficie de 4200m2 couvrant une superficie total de 30 000 m2.Les structures des bâtiments de l’école s’achèveront en janvier 2022. « Les premiers élèves entreront si tout se passe bien d’ici la fin de l’année prochaine » promet l’ambassadeur.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

L’association le Réveil de la jeunesse forme des jeunes en méthodologie de rédaction administrative

L’association le Réveil de la jeunesse ( ARJ) a remis ce matin, des attestations aux participants à sa formation en méthodologie de rédaction administrative,...

Regain de conflit intercommunautaire : écoles et marchés sont fermés à Kousseri

La situation est restée tendue ce mercredi à Kousseri. C'est suite au conflit qui a opposé les arabes à la communauté Mousgoum à  Lougoun,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
551 votes · 552 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité