La ministre de la Formation professionnelle et des Métiers, Isabelle Housna Kassiré et l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Tchad, Li Jinjin ont visité, ce mercredi 20 octobre 2021, le chantier de construction de l’école de formation professionnelle au quartier Sadjéri, dans le 10ème arrondissement.

L’école de formation professionnelle dont le chantier a été lancé en mars 2021 est déjà sorti de terre.

Ce lieu de formation est composé de neuf bâtiments : des ateliers, un dortoir et un appartement pour les enseignants, des salles de formation en mécanique auto …

« En cinq mois vous voyez comment le bâtiment a déjà pris forme. C’est une visite qui me réjouit et je suis satisfaite de l’évolution des travaux » a confié la ministre de la Formation professionnelle, Isabelle Housna Kassiré.

Cette école de formation est un don de la République Populaire de Chine. Pour l’ambassadeur de la Chine, Li Jinjin, à travers cette école, son pays entend apporter son soutien au développent et à la stabilité du Tchad.

« Cette école est un fruit de coopération entre le Tchad et la Chine et nous allons déployer des efforts pour continuer dans cet esprit de coopération » poursuit l’ambassadeur.

L’école disposera de cinq filières à savoir : dépannage automobile, dépannage moto, salon de beauté, décoration de bâtiments et la maintenance informatique.  

Le centre est constuit dans une superficie de 4200m2 couvrant une superficie total de 30 000 m2.Les structures des bâtiments de l’école s’achèveront en janvier 2022. « Les premiers élèves entreront si tout se passe bien d’ici la fin de l’année prochaine » promet l’ambassadeur.