Pour des raisons connues ou non, 5 incendies ont fait d’énormes dégâts matériels et humains en une semaine sur le territoire tchadien.

Le dernier cas est celui de ce 1er mars au quartier N’Djari, dans le 8e arrondissement de N’Djamena. L’incendie a été provoqué par un court-circuit. Il a emporté 3 boutiques de prêt à porter et une grillade de viande. Le montant des objets consumés est évalué à environ 50 millions FCFA. Grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers, le feu a été maîtrisé.

Dans la journée du 28 février, un incendie a ravagé une partie du village Boutelfil dans le Lac Tchad. Il a été provoqué par une bouteille de gaz butane. Plusieurs dégâts ont été signalés. Grâce aux efforts de la population, l’incendie a été maitrisé.

Le 27 février, un incendie a été signalé au marché Djougoulier communément appelé Siyegay dans le 1er arrondissement de N’Djamena. Il a fait des dégâts matériels. Un court-circuit serait à l’origine.

Le 25 février vers 22h au quartier Klémat dans le 2ème arrondissement de N’Djamena, un incendie d’origine inconnue a ravagé le marché des mobiliers et le parc dit de Faya. Cela a fait des dégâts énormes. Le bilan provisoire fait état de 1 mort, 3 personnes blessées dont 2 graves, 10 salles de classe de l’école Espérance partis en fumées, 3 ménages touchés.

Le 23 février, la radio Oxygène a annoncé un incendie dans un village situé dans la sous-préfecture de Pala rural. En l’absence des personnes adultes, l’incendie s’est propagé et a fait des dégâts. Un enfant a trouvé la mort dans cet incendie. La mère de cet enfant a été touchée en partie et est envoyée aux urgences. La cause exacte de l’incendie n’a pas été déterminée.