Dimanche 25 juillet 2021

Sondage : faut-il envoyer les troupes tchadiennes au Nigeria ?

Le mouvement terroriste Boko Haram perturbe la quiétude et la paix de la sous-région ainsi que la bande sahélienne. L’enlèvement de plus de 200 filles par le groupe terroriste à choquer plus d’un, jusqu’aux dirigeants des puissances occidentales (USA, France, Chine, etc.).

C’est à la suite de cet acte odieux que le président français, François Hollande a convoqué à Paris ce week-end une réunion d’urgences, dont est convié le président Idriss Deby Itno. Certains analystes pensent que le président français va demander la contribution militaire de ses partenaires pour stopper Boko Haram. On y voit déjà la participation du Tchad, comme ce fut le cas au Mali et récemment en RCA.

C’est à la suite de cet acte odieux que le président français, François Hollande a convoqué à Paris ce week-end une réunion d’urgences, dont est convié le président Idriss Deby Itno.

Votre avis nous intéresse, répondez à ce sondage.

[poll id=’9′]

Laisser un commentaire

économie

Choix des jeunes au comité de dialogue : le CNJT apporte des précisions

Quelques heures après la suspension de la rencontre de concertation pour la désignation des représentants des jeunes dans le comité d'organisation du dialogue national...

Tchad : le ”Cercle des jeunes patriotes pour l’avenir” lance ses activités

Une plateforme dénommée ''Cercle des jeunes patriotes pour l’avenir'' (CJPA) a lancé ses activités ce 24 juillet, à Djabal-Bahar, dans le 2e arrondissement de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
311 votes · 312 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité