dimanche 7 août 2022

Société : une association plaide à agir pour les malades mentaux

L’Association pour la Protection des délirants (malades mentaux) et de Lutte contre la Mendicité (APDM) a organisé un point de presse ce 3 juillet 2022 à la maison des médias. Cette communication vise à plaider le sort des malades mentaux et des mendiants.

Ce point de presse animé par le coordonnateur national de cette association, Adoum Mahamat Togoï, est placé sous le thème “Appel de sensibilisation pour la protection des malades mentaux errants et la politique de la lutte contre la mendicité, face aux intempéries”.


Pour le coordonnateur, nous sommes dans un contexte où même ceux qui ont la capacité de contrôler leurs actes éprouvent énormément de difficultés alors combien de fois ceux qui ne sont pas maîtres de leurs actes. ” Ils souffrent beaucoup faut-il le dire. Abandonnés par leurs propres familles et la société, ils n’ont pas un endroit pour dormir quand il pleut et sans aucune assistance sociale. C’est triste de le dire mais ils vivent l’enfer pour ce qu’ils sont involontairement“, déplore Adoum Mahamat Togoï.

Il appelle donc les acteurs à différents niveaux à soutenir son organisation dans ses actions en faveur de ces couches vulnérables. ” Nous invitons le gouvernement et toutes les personnes de bonne volonté à nous soutenir dans ce noble combat afin que ces personnes vulnérables puissent eux aussi avoir droit à une protection sociale“, appelle-t-il.

En effet, l’Association pour la Protection des délirants (malades mentaux) et de Lutte contre la Mendicité est une organisation mise sur pied il y a deux ans par un groupe de jeunes dans un contexte où le phénomène de mendicité était en hausse. Elle a pour mission principale de protéger les personnes vivants avec un trouble mental et lutter contre la mendicité en organisant des sensibilisations sur les effets néfastes de ce phénomène à travers une réinsertion socioprofessionnelle des mendiants.

Laisser un commentaire

économie

Société : des films qui peuvent heurter la sensibilité des jeunes diffusés dans des cinés-clubs à N’Djamena

Des films qui comportent des scènes pornographiques tels que Spartacus, The game of the trône, Américan pie et autres sont diffusés dans certains cinés-clubs...

Des ressortissants tchadiens en Chine n’ont plus de passeports valides depuis trois ans

Dans un communiqué, les ressortissants tchadiens vivant en République populaire de Chine lancent un appel au PCMT par rapport à leurs passeports expirés. Ils décident...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
879 votes · 880 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité