Société : Rotary Club de N’Djaména vole au secours des nécessiteux pour le ramadan

0
5

A l’occasion de la visite du gouverneur du District 9150, qui séjourne depuis hier 18 juin 2016 au Tchad, le Rotary club de N’Djamena a fait un don de vivres aux personnes nécessiteuses. La cérémonie de remise de ce don en faveur des patients de l’Hôpital Général de Référence Nationale, pour faire face au ramadan s’est déroulée ce matin au sein dudit hôpital.   

Le don offert par le Rotary club est composé de pâtes alimentaires, du riz, du lait et de l’huile, le tout estimé à un million de francs CFA. Le directeur général de l’HGRN, Dr Choua s’est dit très heureux de réceptionner ce don qui, les aidera à prendre en charge les personnes en situation difficile de son institution. « Vos nobles actions respectent votre devise, “faire don de soi au monde”. Nous vous remercions pour cette charité qui est aidera notre service social à prendre en charge les patients les plus démunis », précise-t-il.

Selon le président du Rotary club de N’Djamena, Dr Fandebnet Siniki, l’objectif est de partager avec les patients le mois particulièrement difficile de ramadan. Pour lui, « cette donation modeste est certes destinée aux patients, mais aussi à ceux et celles qui, par leurs prières et leur jeûne en ce mois de ramadan, réputé particulièrement difficile, guident la main de vos patriciens à la guérison de vos patients ».

Le gouverneur du district 9150 a saisi cette occasion pour appeler à l’amour du prochain. « Un Rotary sans action n’est pas un rotary. Faire le don de soi est le thème de cette année. Faire le don pour la paix car, l’absence de la paix c’est le manque d’amour. Alors, j’invite tout le monde à l’amour du prochain », a relevé Balikvvisha Nyonyo martin.

Leave a Reply