L’ONG Technidev et l’association Urgence contre la Faim ont organisé la cérémonie de la remise des kits de gaz aux bénéficiaires du projet “Gaz pour tous” aux femmes démunies de Gaoui, ce dimanche 30 mai au quartier Gaoui dans le 10 arrondissement de N’Djamena.

Le projet “Gaz pour tous” consiste à mettre à la disposition des femmes, à faible revenu des kits de gaz avec un système de paiement échelonné, leur donner accès à une formation sur la santé de reproduction et d’assurer le suivi scolaire de leurs enfants. D’où les femmes de Gaoui ont reçu 150 gaz, payer en échantillonnage durant 4mois. Chaque mois elles paient une somme de 5000 francs CFA.

Pour pouvoir mettre en œuvre ce projet, une convention avait été signée avec l’association Urgence Contre la Faim (UCF) qui a des objectifs similaires avec ceux du projet “Gaz pour tous”. L’UCF en plus d’aider à la mise en œuvre de “Gaz pour tous”, joue l’intermédiaire entre TECHNIDEV et les bénéficiaires tout en assurant la communication et la sensibilisation.

En effet, à cause de l’interdiction de couper les arbres, par ailleurs salutaire pour la protection de l’environnement, le bois est peu disponible à N’Djamena et par conséquent cher. Outre son prix élevé, l’utilisation du bois de chauffe présente d’autres inconvénients liés à l’inconfort de la ménagère, à sa qualité de vie, à sa santé et celle de ses enfants.

Le Projet “Gaz pour tous” apporte des solutions inclusives qui visent à changer durablement la vie des femmes vulnérables.