Société : le ministère de la Femme assiste deux femmes démunies dont la vidéo circule sur les réseaux sociaux

0
737

Le ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’enfance a porté assistance, ce dimanche, à deux femmes démunies dont la vidéo a suscité de l’émoi.

La vidéo a suscité l’émotion chez les internautes. Sur cette vidéo, on voit deux femmes de troisième âge vivant dans des conditions très précaires. Ces vieilles femmes démunies ont été découvertes par Anwar Al-Sadad et Moussa Youssouf, lors de leur passage dans la sous-préfecture de Linia. D’après leur témoignage, ils sont tombés sur l’une des femmes âgées en bordure de route en train de quémander. Ils ont décidé de la suivre jusqu’à son domicile. Là, ils sont tombés sur sa sœur, elle aussi très avancée en âge, couchée à même le sol sans vêtements.

“La vieille a apporté un peu de spaghetti pour mettre dans une tasse avec de l’eau froide sans cuire pour que sa sœur mange”, raconte Anwar les larmes aux yeux.

Après la diffusion de cette vidéo, la ministre de la Femme Amina Priscille Longoh a envoyé la directrice de l’action sociale et de développement communautaire et la directrice de la communication, avec quelques moyens, pour porter assistance à ces deux femmes. Le lot est composé de deux matelas, des couvertures, des marmites, des seaux, du riz, des tapis, du sucre.

La directrice de l’action sociale et de développement, Nemadjilem Djerade Ernestine souligne que l’amour du prochain est à la base de la solidarité.

“Grâce à Moussa et Anwar, le monde a vu la situation précaire dans laquelle vivent ces personnes de troisième âge. Nous serons là et toutes les fois où ces femmes ont besoin de nos soutiens, nous serons toujours là pour les soutenir”, a déclaré Nemadjilem Djeradé Ernestine.

Déjà, Moussa et Anwar se sont engagé à prendre en charge ces deux dames jusqu’à leur dernier souffle. Et le ministère de la Femme s’engage à les appuyer, informe la directrice de l’action sociale.

Laisser un commentaire