Le responsable du centre de santé d’Ambourougne dans le district de Koukou Angarana, Mbaidiguim Ferdinand, est mis aux arrêts depuis le 24 décembre à Gozbeida. On lui reproche la mort d’un enfant malade, admis dans sa structure.

Les faits se sont déroulés à Ambourougne. Mbaidiguim Ferdinand, infirmier de son état, exerçant comme responsable du centre de santé d’Ambourougne dans le district de Koukou Angarana, est accusé par les parents d’un patient d’être responsable de sa mort.

En effet, un enfant gravement malade est admis au centre de santé d’Ambourougne. Après la prise en charge, le patient décède. Les parents de l’enfant ont convoqué ce dernier et les autorités l’ont arrêté puis jeté en prison à Gozbeida. Une diya a été exigée par les proches du défunt.                          

En colère, le personnel sanitaire du district de Koukou a fermé toutes les portes des hôpitaux ce mardi 29 décembre en soutien à leur collègue. Un délai de trois jours est donné par les grévistes pour la libération de leur collègue. “S’il n’est pas libéré pendant les 3 jours, ils quitteront le district”, préviennent-ils.