SILA : clôture d’un atelier sur la gestion durable des ressources agro-pastorales de koukou Angarana par L’ONG COOPI

0
2

Dans le cadre du projet gestion durable des ressources agro-pastorales et sécurisation des espaces pastoraux dans le Ouaddai, Salamat et Sila, un atelier a été clôturé ce mercredi 9 décembre 2020 à Koukou Angarana.

Cet atelier est organisé par l’ONG coopération internationale (COOPI) en collaboration avec la Croix-Rouge du Tchad et l’organisation humanitaire pour le développement local avec la subvention de l’Union européenne.

Cette formation a regroupé les agriculteurs, les éleveurs, les chefs de canton, des tribus et le personnel technique déconcentré de l’État.

Le secrétaire départemental de Koukou Angarana, Djedouboum Armand, représentant le préfet dudit département, a réitéré sa profonde gratitude à l’endroit de l’Union européenne et de l’Agence française de développement pour leur engagement très remarquable et constant aux côtés du gouvernement dans ses multiples efforts dans la transformation structurelle de tous les domaines de la vie publique au Tchad.

Il a aussi noté que le Maréchal du Tchad, le président de la République, Idriss Deby Itno n’a jamais cessé d’instruire le gouvernement pour la mise en place des stratégies permettant de gérer durablement les ressources agro-pastorales et de sécuriser les espaces pastoraux.

Soumaine Ahmat

Leave a Reply