mercredi 22 septembre 2021

Sarh: le Chef de l’Etat va inaugurer la Nouvelle Société des Textiles du Tchad

TCHAD-La ville de Sarh, chef-lieu du Moyen-Chari, constitue la dernière étape de la tournée présidentielle. Le chef de l’État va procéder à l’inauguration de  la Nouvelle Société des Textiles du Tchad (NSTT) implantée dans cette ville.

La mise sur pied de  la Nouvelle Société des Textiles du Tchad (NSTT) est le fruit de la coopération Tchad-Inde  sur financement  d’Exim Bank (prêt). Le coût global de cette réalisation est de 15.735.347.395 F CFA.

Avec les nouvelles machines, la NSTT aura une capacité de production de 12.000 mètres de tissu par jour, soit 360 000 mètres par mois.  La réouverture de cette société boostera l’économie tchadienne, étant donné qu’elle alimentera le marché national mais aussi exportera le tissu tchadien à l’étranger. En termes d’impact social,  ce sont environ 6.000 emplois directs qui sont annoncés.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Qu’est-ce que la désobéissance civile ?

Initiée habituellement par un groupe d’individus, une association, un mouvement ou un parti politique, la désobéissance civile, d’après la théorie juridique, est définie comme...

Contrat de bail : les “bailleurs-héritiers” s’en foutent

Le conflit bailleurs-locataires qui, entretemps, était considéré comme un malentendu, fait l’objet de nos jours de plusieurs litiges judiciaires. Le nœud du problème est...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité